Un peuple qui croit encore en lui-même possède encore son Dieu particulier. – Friedrich Nietzsche, L’Antéchrist (1888).

Un peuple qui croit encore en lui-même possède encore son Dieu particulier. – Friedrich Nietzsche, L’Antéchrist (1888).

Il est à la fois simple et terrible pour tous les Français antimondialistes, les agriculteurs (les plus menacés actuellement), les partisans du monde multipolaire, ceux de la France française authentique et de l’identité blanche : traverser cette année supplémentaire de macronie sans finir en prison ou sans devenir fou. À tous, amis de la Résistance, que les Dieux répartissent la chance…

Ce qu’il y a de plus odieux chez les politiciens, c’est leur mépris des gens honnêtes. Ils ont l’impudence de leur forfaitures, pour ne pas dire de leurs forfaits. La politique est l’art de parvenir au pouvoir sans compétence et de s’y maintenir en promettant de réaliser, en cas de réélection, ce que l’on n’a pas fait lorsque l’on était élu.
— Ghislain de Diesbach (Petit dictionnaires des idées mal reçues)
On nous dit que les policiers n’ont pas peur d’intervenir dans les quartiers « chauds » de l’immigration africano-maghrébine. Peut-être. Ce qui les terrifie à coup sûr en revanche, c’est d’être broyés administrativement et pénalemement si un de ces crapaud chéris du pouvoir est égratigné dans leurs interventions. D’où l’arme à feu qui reste dans l’étui… sauf face à un agriculteur bien sûr.
Ces mots dont nous faisons notre titre sont d’Oswald Spengler, et l’on sait combien le bolchevisme fut négateur de la liberté. Au rang des fléaux qui ont germé dans cette région du globe qu’est le Proche-Orient, il y a bien sûr le sens particulier du religieux dans la mentalité sémite, très différent de ce qu’était la spiritualité païenne du continent européen. Ce Proche-Orient a été le ventre fécond d’une foison de sectes de masochistes et de tyranneaux sadiques. Parmi elles, a figuré la secte des Esséniens.
Lire la suite « Le christianisme est la grand-mère du bolchevisme »Nous étions à la recherche d’une dernière image pour clôturer 2025, nous pensons l’avoir trouvée.

Un pays qui mobilise 90 000 forces de l’ordre pour fêter le 31 décembre n’a pas un problème de réveillon, mais de régime.

Le ministre de la Justice a donc demandé aux procureurs de faire preuve de « fermeté » vis-à-vis des délinquants à l’occasion des dégradations et violences qui seront commises dans la soirée du 31 décembre au 1er janvier. Une pratique de plus de cette interminable industrie française de la tromperie. Pourquoi ?
Lire la suite « Annonce de sévérité pénale pour la Saint-Sylvestre »
Le régime, la classe politique, détachés du pays, vivent aujourd’hui dans un monde parallèle. Il y a trois raisons à cela.
Une raison politique : l’oligarchie est à ce point enfermée dans un univers autoréférentiel qu’elle ne connaît plus le pays, elle n’en connaît que les remontées administratives, elle confond le système bureaucratique d’encadrement de la société avec la société dans ses profondeurs, elle n’a plus l’intuition du pays réel, elle réduit la démocratie à une stricte technique parlementaire. Le consentement populaire, la légitimité deviennent des catégories secondaires parce que les politiques se sont convaincus d’une définition de la démocratie qui leur donne tous les droits.
Lire la suite « La Macronie et l’oligarchie coupées du pays réel »Être de gauche, c’est penser qu’un acteur américain d’origine irlandaise (George Clooney fraîchement fait Français de papier pour cause de désaccord avec la gouvernance Trump) et un Africain dont on n’arrive pas à déterminer précisément la nationalité et le statut administratif (notre agresseur au couteau de trois femmes dans le métro) appartiennent au même peuple de France. Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce que l’on veut qu’elles soient, et non parce que l’on a vu qu’elles sont en effet.