Philosophie des Lumières, Acte III : des citoyens isolés et inorganisés

C’est le but qu’ont recherché les penseurs des Lumières, avec un succès indéniable. Nous le disions dès le premier de cette série de trois articles, l’ « humanisme » des Lumières n’est pas tout à fait ce que l’on nous a vendu. En effet, on constate que la solidarité familiale n’est plus possible dans la société moderne, notamment à l’égard de nos anciens confiés à des établissements spécialisés, les familles ne vivent plus sous le même toit, elles sont aujourd’hui éclatées géographiquement, pour des nécessités d’emploi, les formes d’organisation de « défense » des intérêts du citoyen sont des organisations d’opérette, bien souvent complices de la gouvernance. Le citoyen français est bel et bien seul face au pouvoir.

Les Corporations, de toutes sortes professionnelles, cercles de solidarité et de contre-pouvoir, avaient charpenté la France et son fonctionnement économique depuis le XIe siècle. Le dictatorial coup d’État de 1789 les interdira, pour ne laisser que des individus isolés, dans l’impossibilité de se défendre face à la machine étatique, vulnérables, faciles à contraindre. Et l’idée de « simple individu » à propos duquel il ne faut tenir aucun compte est déjà là (elle est aujourd’hui en France mise en application par la gouvernance à un degré encore jamais atteint, l’actualité en fait quotidiennement la démonstration, en matière d’identité, de racines, d’avis, de vote exprimé).

Lire la suite « Philosophie des Lumières, Acte III : des citoyens isolés et inorganisés »

Ils auront bien œuvré à la démolition

Emmanuel Macron est l’aboutissement de cinquante années de politique. Aujourd’hui le mal est fait. Les Français qui vivent sans s’intéresser à l’état des choses ne s’imaginent pas à quel point il a endommagé ce qu’était ce formidable pays. C’est un massacre. Quinze à vingt millions d’extra-européens (il est difficile d’y voir clair avec l’occultation volontaire des chiffres en la matière) islamo-africains sur notre sol avec leurs cultures inassimilables et leur natalité galopante, un pays enchaîné par l’Union européenne et la dette. L’avenir de la France est sombre. Jusqu’à présent, elle avait survécu à tout, les famines, les guerres, les humiliations successives. Rien n’avait jamais semblé irrémédiable, il y avait toujours une perspective de relèvement, une sortie possible. Avec une telle proportion d’islamo-africains, ce qui pèse aujourd’hui, c’est la conscience d’un changement qui risque d’être irréversible. Cette immigration n’est pas une épreuve passagère, mais le risque d’une disparition définitive. Et c’est précisément cela qui installe l’idée que, peut-être, tout est perdu.

Aux grands fléaux, la République reconnaissante

Demain 9 octobre, la mafia « progressiste » du régime va se faire plaisir en panthéonisant l’une de ses icônes contemporaines, le funeste Robert Badinter, l’homme qui à travers l’abolition de la peine de mort en France a en substance dit aux criminels : « Vos vies ont à nos yeux davantage de valeur que celles de vos victimes, puisque nous les préserverons. »

Lire la suite « Aux grands fléaux, la République reconnaissante »

Quel bilan !

Les macronistes, assemblage de sac et de corde monté quelques mois avant l’élection présidentielle de 2017 à partir de renégats du Parti socialiste et de cette infecte droite molle Les Républicains, agrégés autour des troupes centristes de François Bayrou, ont fait intrusion dans nos vies il y a 8 ans. Ceci grâce à la machine médiatique, à tous ces journalistes serviles qui nous les ont matraqués H24, il ne faudra jamais l’oublier.

Ils ont donc fait intrusion dans nos vies, avec morgue et une immense arrogance. Des sales gosses trop gâtés, se pensant plus intelligents et plus malins que tout le monde.

Lire la suite « Quel bilan ! »

Si peu, si vite…

La différence entre un paradis où régnaient la gastronomie, les filles en mini-jupe, le bon vin, et un enfer où sévit la peur de se faire égorger ?… Trente ans. Sur l’échelle de l’histoire, c’est peu quand on y pense pour saboter une civilisation. Mais ils ont mis les bouchées doubles ces dix dernières années.

Injections « anti-COVID », 63 effets indésirables graves affectant le système nerveux

Vu sur le web :

Les « vaccins » contre la COVID-19 sont liés à 63 effets indésirables graves affectant le système nerveux central (SNC, cerveau et moelle épinière).

Les seuils de sécurité des CDC/FDA* ont été violés alors que les vaccins contre la COVID perturbent la barrière hémato-encéphalique (BHE), provoquant méningite, encéphalite, maladie à prions, abcès cérébraux, réactivations de l’herpès, syndromes démyélinisants et plus encore.

En utilisant les données du VAERS* de janvier 1990 à novembre 2024, nous avons comparé les rapports d’événements indésirables après la vaccination contre la COVID-19 à ceux après les vaccins contre la grippe :

Lire la suite « Injections « anti-COVID », 63 effets indésirables graves affectant le système nerveux »

Le chantier est immense

Si nous nous débarrassons de Macron ce ne sera qu’une petite bataille remportée. La guerre dans laquelle nous sommes plongés, malgré nous, nécessite pour être remportée bien d’autres mesures, sortie de l’Union européenne, démocratie directe, refondation morale, remigration et expulsion de tous les réfractaires à la civilisation, fin du gouvernement des juges, fin de l’énarchie, dissolution et interdiction de la Franc-Maçonnerie, promotion de la natalité blanche, des palais du pouvoir aux mairies changement complet du personnel politique et inéligibilité à vie pour ceux qui ont servi la machine de destruction, il y a forcément des personnes intelligentes et de bon sens (donc hors les appareils et idéologies qui ont gouverné depuis cinquante ans) parmi les 49 millions d’adultes que compte le pays… De la politique nationale aux applications locales, ce sont des milliers de mesures et de pratiques en place qui sont à abroger tant la dérive est allée loin. En fait l’énoncé du programme est extrêmement simple : puisque tout ce qui a été fait a mené la France à la catastrophe, il faut simplement faire le contraire, dans tous les domaines. Le retour à la normalité ne se fera pas autrement. Mais l’inertie de tant de cerveaux semble rendre la tâche impossible.

L’ivresse des nuisibles

Le blocage institutionnel et les querelles de boutiques que nous vivons avec les péripéties gouvernementales du macronisme finissant ne sont pas étranger à la dictature sanitaire de la crise Covid. Une classe politique sans colonne vertébrale et sans éthique a goûté à la toute-puissance des décisions imposées. Ils ont eu tort sur tout, raison sur rien, mais ils se croient toujours indispensables !