Inversion des normes

À se vouloir humaniste avec le malfaiteur, la Justice française est inhumaine avec les victimes. Il faut sans cesse rappeler et faire connaître l’abomination de la pensée – pesez-en chaque mot – sur laquelle repose tout le droit pénal français : « Peu importe ce qu’ait pu subir la victime et la gravité des actes commis, l’important n’est pas de punir l’auteur mais de tenter d’éviter qu’il ne recommence en le « re-socialisant » (Manuel de droit pénal et procédure pénale Jean-Claude Soyer, tel que nous l’avons lu en faisant nos études de droit).