Les quatre fondements du cloaque français

La situation saute aux yeux, la France baigne dans une crise de régime. Mais à quoi est-elle due ?

A des institutions « incapables » de répondre à l’enjeu historique qu’est la submersion migratoire extra-européenne, incapables entre guillemets parce qu’au contraire elles l’ont voulue et ont accepté de l’organiser avec gourmandise. Des institutions qui ont été paralysées par une coup de force des juges (voir notre article Comment en est-on venus au gouvernement des juges ?) et des différents lobbies qui ont véritablement vidé le pouvoir du pouvoir. Mais encore…

A un système politico-médiatique qui est fondé sur l’exclusion morale et symbolique d’au moins 40 % du pays ! Au nom de la « démocratie », au nom de la « République », on refuse d’entendre et de parler à 40 % des électeurs. Fantastique problème que d’avoir une « élite » qui conspue son peuple, qui le piétine, le méprise, qui a généré un décrochage élites-peuple tout à fait fascinant, que l’on voit particulièrement à Paris, « République autocentrée » où les élites décident de voter entre elles tout en contenant le peuple dans la zone.

A un système partisan fondé sur le refus de l’alternance. Qu’a dit l’occupant de l’Élysée depuis quelques années ? La seule alternance possible est dans le « bloc central », ne faisant varier que les têtes qu’il contient. Aujourd’hui, suite à ces élections européennes, l’alternance se constitue à l’extérieur de ce bloc, et le régime est incapable de l’accepter.

A un système institutionnel qui annonce d’avance qu’il fera ce qui doit être fait pour entraver l’expression de la souveraineté populaire, traduction Laurent Fabius qui nous expliquait que si un parti dit « d’extrême-droite » prenait le pouvoir demain, la France est équipée institutionnellement pour l’empêcher d’exercer le pouvoir, pour le paralyser. Merveilleuse conception de la démocratie de cette camarilla systémique.

En réalité, nous sommes avec un régime qui n’est pas capable d’imaginer que les gens ne pensent pas comme lui. En bon français ça s’appelle un régime totalitaire.

Tous nos articles sous les thèmes Idéologie des Lumières, Philosophie politique fondamentale et République, Démocratie, Vie politique française sont utiles à la compréhension de la véritable nature du régime et du système dans lequel on fait vivre les Français, mais quatre d’entre eux sont fondamentaux, nous encourageons très vivement le lecteur souhaitant ouvrir les yeux à s’y reporter : 

Sommes-nous en démocratie ?

La démocratie représentative, cette admirable mécanique

L’astuce finale qui a trompé le peuple

On vous a dit que la République c’est la démocratie ?