Une malédiction française

Dans le cadre du projet mondialiste, on entend depuis quelques mois parler des traités de « libre-échange » conclus avec divers pays ou zones géographiques du globe (Canada, Amérique du Sud, Nouvelle Zélande, Ukraine…), à travers l’Union européenne, au détriment de nos agriculteurs ou d’autres secteurs de production, et pourtant vantés par les macronistes comme une merveille bienfaisante, ce que nous annonçaient être les fourriers de l’Union européenne vantant son devenir il y a cinquante ans, avec ses promesses de « paix », de « fin du chômage », etc. Ce libre-échangisme économique, d’essence britannique, est une constante, une obsession du Royaume-Uni et de ceux qui prennent ce dernier pour modèle. Pourtant, voilà bien une pratique qui a montré dans le passé combien elle n’était faite que pour servir les intérêts britanniques, mondialiste aujourd’hui, au détriment de ceux des Français.

Selon l’historien Pierre Beaudry, « Dans le Traité de Paris de 1783 reconnaissant l’indépendance américaine, la France avait accepté les dispositions de libre-échange exigées par la Grande-Bretagne pour son contrôle du commerce atlantique. Puis, dans un traité franco-britannique distinct de 1786, la France avait consenti des accords de libre-échange suicidaires et absolus qui ont ruiné l’économie française du jour au lendemain. De 2 % de croissance physique annuelle réelle à la fin des années 1770 et au début des années 1780, les secteurs français du textile, du transport maritime et de l’exploitation minière ainsi que son agriculture sombraient dans la dépression et les immédiates famines qui s’ensuivirent. Les budgets royaux s’effondraient, tandis que l’agent du britannique Lord Shelburne, le banquier suisse Jacques Necker, était nommé ministre français des Finances à plusieurs reprises, puis Premier ministre ».

1783 et 1786… la Révolution n’a pas encore eu lieu, c’est Louis XVI qui est aux commandes. Par quelle inconscience les traités mentionnés peuvent-ils être signés ?!

Il existe une différence qualitative énorme entre les militaires et les politiciens français. Qu’ont fait les seconds des acquis des premiers ? Alors que la France est le pays qui détient le record mondial de victoires dans les batailles auxquelles elle a pris part, ce pays, régulièrement au long de son histoire, se voit mené par des gens qui soit sont de véritables idiots, soit de parfaits malfaisants agissant en toute lucidité. A croire qu’il est frappé de malédiction en la matière. Hier Louis XVI, aujourd’hui Emmanuel Macron. Les leçons de l’Histoire n’ont pas prise sur certains cerveaux, ou ceux-ci les méprisent volontairement s’ils sont des servants d’intérêts extra-nationaux.

Les conséquences à venir néfastes de ces traités de libre-échange actuels sont déjà connues, inondation de notre marché intérieur par des produits aux normes qualitatives douteuses ou clairement inférieures, mal-bouffe, et mise à mort de nos agriculteurs dont les coûts de production ne peuvent pas être concurrentiels. Mais qu’importe la qualité de vie des Français et leur souveraineté alimentaire, tout doit céder face à la loi du marché et du « doux commerce », ainsi le veut le monde anglo-américain auquel la gouvernance française est inféodée.