« Ethnomasochisme : tendance masochiste à culpabiliser et à dévaloriser sa propre ethnie, son propre peuple.
L’ethnomasochisme s’apparente à la honte et à la haine de soi. C’est une psychopathologie collective, provoquée par un long travail de propagande en faveur d’une prétendue culpabilité fondamentale des peuples européens face aux autres, dont ils seraient les « oppresseurs ». Il faudrait dons se repentir et « payer la dette ». Ce travail de repentance, véritable imposture historique, est entamé aussi bien par les Églises que par les États européens.
On retiendra du traitement médiatique mainstream des Epstein files que les Français qui ne sont pas sur les réseaux sociaux et se contentent d’avaler la pensée prémâchée déversée dans leur tête par les JT de FranceTV, ne savent pas le dixième des faits avérés de « passions sales » portées par des figures du monde politique international, de pédophilie, de prostitution de mineurs, de viol, de sadisme, qui se passaient sur l’île propriété privée d’Epstein. Et ça se qualifie de chaines « infos » !… On comprend qu’ils veuillent museler les réseaux sociaux.
Dans le vaste panorama des récits celtiques, où les frontières entre réalité et magie s’estompent, certaines histoires captivent par leur profondeur émotionnelle et leur symbolisme. Parmi elles, celle de Farquhar, un guerrier courageux, et de la princesse Caolmhala, figure mystérieuse et lumineuse, incarne l’éternel combat entre le destin et la liberté, l’amour et le sacrifice.
« C’est un des pouvoirs les plus importants du président de la République française. Le plus discret et le plus fantasmé : celui de nommer. Il est un des derniers apparats de la puissance, vieil héritage monarchique de quand les rois sélectionnaient, décidaient, tranchaient. « Nommer, c’est régner ». (extrait du livre de Michaël Moreau, Sa Majesté nomme. Enquête sur un pouvoir présidentiel exorbitant, éditions Robert Laffont).
L’affaire des Epstein files donne une fois de plus l’occasion de constater l’absence totale d’indépendance éditoriale et l’alignement servile au pouvoir des médias français (subventionnés par l’État) qu’ils soient de la pseudo droite ou de gauche. C’est un véritable concert à l’unisson de leur part sur la diffusion du narratif officiel selon lequel « les Russes » sont derrière la mise en cause de personnalités politiques majeures françaises en matière de consommation pédophile. On rappelera que la diffusion du contenu des milions de pages des Epstein files est le fait du ministère de la Justice américain dans une salutaire opération, et que ce ne sont pas les Russes qui ont inscrit les noms de personnalités françaises de premier plan dans les échanges entre Jeffrey Epstein et ses correspondants amateurs de « chair fraîche ».
L’insolence et le cynisme de ce provocateur n’ont pas d’équivalent connu dans notre histoire, à part peut-être Condorcet.
Non, pour un pays endetté de 3 400 milliards, la vie n’est pas « chouette ». Ni pour le Français à découvert bancaire le 10 du mois, ni pour celui qui ne parvient plus à trouver un médecin dans les déserts médicaux du pays, ni pour ceux qui meurent sur un brancard dans les couloirs des urgences parce que l’hôpital public est en ruines, ni pour les millions de voyageurs en train au trajet interrompu, désorganisé, retardé chaque jour parce qu’il a été remarqué qu’un connard séjournait sur les voies, ni pour les policiers qui ne peuvent plus exercer leur mission de neutralisation de la canaille parce que s’ils le font ils seront persécutés par l’État, ni pour les mères de toutes le victimes d’agressions, de viols et de meurtres commis par des gens qui n’ont rien à faire sur notre territoire, ni pour l’agriculteur qui se suicide (un suicide tous les deux jours) à cause des conditions de travail et de vie qu’on lui a fabriquées, ni, ni, ni… on passerait des heures à faire la liste de tout ce qui ne va pas dans ce pays martyr… En revanche pour celui qui a vécu sa « best life » à nos frais et a parfaitement mené à bien sa mission d’abaissement et de démolition de la France, il y a de quoi être satisfait, ses commanditaires occultes le sont aussi.
Les Epstein files, c’est quasiment démoniaque, tant au niveau des buts que des moyens. Nous avons des démons au pouvoir en Occident. Des gens faillibles, avides et immoraux, exploités pour leurs failles par des gens encore plus monstrueux et pervers qu’eux, qui nous voient, nous les peuples de la terre, comme un élevage d’insectes grouillant dans des usines. Les romans d’anticipation étaient visionnaires. Et finalement ces gens qui tenaient Hollywood n’ont fait que nous exposer durant des décennies ce qu’ils faisaient, et nous prenions cela pour irréel.
Le crépuscule de cette gauche morale dépravée et corrompue est interminable. Cette gauche dont les « grands » noms médiatiques politiques, journalistiques, ont émaillé le scandale de la pratique pédophile depuis les années 1970, qui a organisé le « barrage républicain » pour rester au pouvoir et profiter du buffet France le plus longtemps possible…
Le Forum internet de l’Union européenne est un instrument fondé en 2015, à l’origine pour lutter contre les contenus « extrémistes » en ligne concernant l’action terroriste de l’islam. Mais sa fonction a basculé vers d’autres objectifs. Il vise aujourd’hui les propos dits :
L’ouvrage d’Ernst Nolte, Nietzsche und der Nietzscheanismus, n’a pas retenu l’attention qu’il méritait dans une mouvance où, pourtant, la référence à Nietzsche semble omniprésente et où une figure de proue comme Dominique Venner vouait une admiration réelle à cet historien allemand des idées et des mouvements politiques du 20ème siècle. L’ouvrage que Nolte consacre à Nietzsche est vaste, explore tous les aspects du 19ème siècle qui ont influé sur la maturation de la pensée de Nietzsche.
Partons toutefois, pour ne pas nous disperser, de la notion, cardinale aujourd’hui dans la pensée dominante, d’Aufklärung, des Lumières, principal mouvement d’idées né au 18ème siècle. Nolte souligne à très juste titre que la notion d’Aufklärung repose d’emblée sur un paradoxe de taille : elle induit la vision somme toute poétique, d’une forte luminosité diurne qui chasse les ténèbres de la nuit mais force est de constater qu’une telle luminosité ne s’inscrit que dans la durée d’une seule journée. Aucune luminosité de cette nature ne dure éternellement. Croire qu’elle durera éternellement, dès qu’elle se manifeste à l’aurore, est l’illusion ridicule des adeptes naïfs, véhéments et finalement totalitaires et hystériques des Lumières, tels sont qui sont aujourd’hui, en nos états occidentaux, au pouvoir.