Au pain sec et à l’eau salée !

Les Français quelque peu informés savent, ou devinent, de longue date que le régime sous lequel ils vivent a prévu des avantages totalement exorbitants et injustifiés au bénéfice de la mafia qui gouverne. Mais ils n’en mesuraient pas le poids financer pour leurs impôts. Les choses sont en train d’évoluer sur ce point, et l’ampleur et l’indécence de ce que ces gens se sont permis dépasse l’imaginable, alors que des millions de Français n’arrivent plus à payer leur chauffage, ne sortent plus, n’ont plus de quoi se payer une place de cinéma, ont éliminé de leur vie tout ce qui n’est pas abolument essentiel, ne se soignent plus, ne mangent plus qu’un repas par jour. 

Ainsi, est actuellement évoqué le cas d’une éminence dont le père fut Grand Maître du Grand Orient de France, ayant été un éphémère ministre de l’Intérieur pour seulement 50 jours, du 26 mars au 15 mai 2007, ce qui lui a ouvert le droit au bénéfice pendant 18 ANS d’une voiture avec chauffeur et d’une protection policière, pour un coût estimé à près de 6 MILLIONS d’euros pour les finances publiques. 

En 2024, quatorze anciens Premiers ministres et ministres de l’Intérieur bénéficiaient encore de ces avantages.

Voitures avec chauffeur : 1,58 MILLION d’euros par an pour 14 bénéficiaires, soit environ 112 857 euros par personne et par an.

Protection policière : 3 MILLIONS d’euros par an, soit environ 215 000 euros par personne et par an, selon le ministère de l’Intérieur.

Coût annuel moyen par bénéficiaire : environ 327 857 euros. À multiplier donc par autant de ces bénéficiaires et par le nombre d’années. Un autre de ces ex-ministres, dont le culot n’a d’égal que son embonpoint sévère, déclarait récemment à la presse qu’il ne saurait pas comment faire pour se déplacer après 25 ans de prise en charge par sa voiture et son équipage suite à 1 an, 8 mois et 7 jours de fonction.

Tous individus qui en vertu de leurs résultats désastreux pour le pays ne méritent en rien ces largesses. Il est plus que temps d’en finir avec ce scandale national et de mettre tout ces insolents au pain sec et à l’eau salée.