
Ce que se permet une machinerie indécente au-delà de tout ce que l’on peut imaginer…
Au pays du gaspillage de l’argent si durement consenti par l’impôt des citoyens tondus et étranglés, où un système insupportable de prise au tas gave des pourritures malfaisantes toute leur vie, un rapport parlementaire révèle que les membres du Conseil constitutionnel perçoivent une rémunération mensuelle d’environ 15 000 € bruts sans base légale claire. Ces indemnités ne respecteraient pas selon certains observateurs parlementaires les règles fixées par la loi organique. Une situation qualifiée d’ « aberrante » pour une institution chargée de veiller au respect de la Constitution !
Le document met également en lumière des indemnités particulièrement élevées versées à d’anciens membres, dont Valéry Giscard d’Estaing de son vivant (les anciens présidents sont membres de droit), avec des montants surréalistes pouvant atteindre 165 992 € par réunion (mais à quel titre, par le simple fait d’avoir posé ses augustes fesses sur un siège ?!?). Des pratiques jugées opaques, révélées dans un rapport de 80 pages passé quasi inaperçu, comme par hasard, lors de sa publication. (Source ; Challenge).
Nous prônons de longue date la dissolution de cette boutique à recaser les copains en les dotant de gratifications mirobolantes que rien ne justifie, et surtout pas le fait d’avoir été l’une des crevures suprêmes ayant participé à la démolition du pays. C’est un nettoyage de cette caste et une réécriture complète des pratiques par déflagration nucléaire dont la France a besoin.
