Natalité ou submersion migratoire ?

Dans son édition de ce 16 décembre 2025, l’un des haut-parleurs grassement subventionnés de la politique mondialiste et du pouvoir français, le journal Le Parisien, titre de façon péremptoire qu’à l’image de l’Italie elle aussi confrontée à davantage de décès que de naissances, « la France ne pourra plus se passer de l’immigration ».

Alors faut-il préférer que le pays décroisse jusqu’à disparaître plutôt qu’il continue en n’étant plus lui-même ? Idéalement il est préférable qu’il continue en restant lui-même évidemment, mais s’il devait se montrer incapable de continuer en restant lui-même et qu’il devait réclamer l’assistance de l’immigration pour continuer tout de même, alors là ne devient-il pas préférable qu’il décroisse jusqu’à disparaître ? Il est préférable que dans mille ans on dise « La France a été un grand pays, puis ce pays a disparu mais ça a été une belle aventure », plutôt que « La France a dû se laisser envahir par les zones en sous-développement économique et culturel pour continuer de vivoter péniblement en devenant une extension du tiers-monde. »

La presse subventionnée prétend que l’immigration est l’unique recours. C’est évidemment faux : la natalité des titulaires historiques du pays est le vrai recours. Mais la natalité se heurte ici à un contexte qui ne donne pas confiance, insécurité dramatique, difficultés quotidiennes de vie dues à mille tracas, insuffisance de revenus. Pour inciter à la natalité, il faut préalablement rétablir certaines choses, ce que se refuse à faire la gouvernance. Qui a envie d’amener dans ce contexte déprimant, désespérant, dans une société infernale, des êtres qui n’ont rien demandé et dont la vie va être vouée à la lutte et à la survivance ? La natalité dans un contexte sain est la solution de bons sens élémentaire pour tout cerveau normalement constitué. Mais ce n’est pas le projet du pouvoir mondialiste maçon français, dont l’amour va davantage à ce qui est extérieur à la France et à l’Europe qu’à sa population historique.

Une baisse de la natalité est un problème mais c’est un problème temporaire qui peut être résolu. L’objectif du Système, ici par l’intermédiaire de sa presse-poubelle, c’est de démobiliser les énergies, de décourager, de faire croire que tout est perdu, que tout est foutu et qu’il faut se résoudre à l’immigration qui serait l’unique solution à nos problèmes. Objectif facilité par le contexte que le Système a créé. Ce genre d’articles s’adresse aux Français de souche, aux Blancs. Il vise à neutraliser leur énergie et leurs efforts, à les détourner de leur mission démographique, à leur dire : « Ne vous embêtez pas à faire des enfants, on a trouvé une autre solution, pas de souci, vous pouvez retourner sur Netflix. » Ce genre d’article constitue un crime moral, un crime contre la nation et contre le peuple.