Un couteau dans la main d’un enfant

Est-il encore possible d’aimer Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa ? La chose semble relever du prodige. Et pourtant, prodige il y a. Un de ces prodiges dont le sol de France a le secret. C’est ce que montrent sur réseau social les images vidéo de sarkolâtres faisant la queue sur plusieurs centaines de mètres de trottoir pour la vente-dédicace de son livre dans une librairie parisienne.

Sarkozy, c’est pourtant (liste non exhaustive) l’homme qui a replacé la France dans le commandement intégré de l’OTAN, c’est l’homme qui a trahi le Non au référendum de 2005, l’homme qui a bradé une partie de l’or français, et c’est l’homme du discours de décembre 2008 à l’École Polytechnique annonçant aux Français leur « métissage obligatoire ». Des actes qui dans un pays normal suffiraient à le disqualifier définitivement. Nonobstant, un homme lui « dit merci d’avoir servi la nation ». Alors comment expliquer cette déconnexion des réalité et cette sarkomania délirante ?

Deux hypothèses qui sont d’ailleurs complémentaires. Une partie des gens ont une mémoire de poisson rouge. Et le temps passant, de nouvelles générations arrivent au fil des années, et parmi elles tout un tas de gens sont des ignares n’ayant aucune culture politique du passé, aucun savoir sur l’action de tel ou tel.

Et pourtant, le Système donne à ces ignares politiques et à ces amnésiques le droit de vote. Ce qui est en réalité totalement irresponsable. En fait, le suffrage universel est le plus dangereux des systèmes, c’est mettre un couteau dans la main d’un enfant. Et l’on voit dans quel état se trouve la France ! Renaud Camus a eu une formule assez cruelle en la matière, mais malheureusement fort bien vue : « Faire voter les Français c’est demander son avis à Gisèle Pélicot quand les visiteurs sonnent à la porte. »

Pour un rappel étendu sur l’oeuvre du personnage, nous invitons à la lecture de nos deux articles suivants :

  • Sarkozy, l’un des plus gros champions de la démolition française
  • Sarkozy, point de bascule majeur vers le chaos

Tous deux répertoriés dans la thématique France.