Multiplier les hommes libres

Il est devenu extrêmement difficile de croire que la France puisse s’en sortir collectivement. Parce que la gauche a construit un piège parfait : faire croire qu’elle va régler, par toujours plus de gauche, les problèmes produits par la gauche.

Ils détruisent l’entrepreneuriat par des impôts délirants, donc ils détruisent la création de richesses, donc les gens s’appauvrissent, et pour “régler” la pauvreté… ils distribuent encore plus d’allocatons. Ce qui détruit encore davantage la création de richesses. Le tout pendant que les gauchistes expliquent que “la preuve qu’il faut redistribuer, c’est qu’il y a de la pauvreté”. Alors que la France est déjà le pays le plus égalitariste et le plus redistributif du monde.

Ce cercle vicieux n’a aucune issue collective. Parce que trop de gens ne savent plus produire de valeur. Ils ont été coupés du marché. Ils sont dépendants de l’État. En revanche, un individu peut encore s’en sortir. Mais être individualiste ça ne veut pas dire être solitaire. Cela veut dire : refuser d’être un mouton dans un troupeau. Il s’agit simplement de refuser de traîner sur son dos des inconnus qu’on nous impose sous prétexte “d’État”, de “République”, ou de “contrat social”.

Ceux qui tentent de nous culpabiliser cherchent simplement à nous racketter pour maintenir leur système. Vous n’avez aucun devoir envers la République française. Il faut distinguer la République et la France. On peut aimer la France et haïr son administration. Vous devez avoir le droit d’aimer votre culture et refuser de payer pour ceux qui la méprisent. La solidarité doit aller à ceux que nous choisissons. Pas à ceux que l’on nous mpose. La meilleure chose qui puisse arriver à la France c’est de multiplier les hommes libres.