Depuis les propos indécents de Yaël Braun-Pivet prônant la surtaxation de l’héritage en France, le sujet est amplement commenté.
Selon nos informations, les taux maximum sur les droits de succession dans quelques autres pays sont les suivants :
- France : 45% pour les enfants, 60% en ligne non-directe
- Portugal : 10%
- Italie : 4%
- Suède : 0%
- Autriche : 0%
- Estonie : 0%
- Lettonie : 0%
- Slovaquie : 0%
- Roumanie : 0%
- Algérie : 0%
- Maroc : 0%
- Australie : 0%
- Nouvelle-zélande : 0%
Les droits de successions sont immoraux et contreproductifs
Cet argent a déjà été lourdement taxé. Tout argent épargné a du passer entre les gouttes de l’impôt. Le Français moyen paie 50 % d’impôts et taxes sur l’argent qu’il gagne. L’État s’arroge le droit de vous retaxer lorsque vous mourrez.
Personne n’est motivé de travailler pour l’État. Léguer quelque chose à ses enfants est une motivation très forte pour la grande majorité des gens non-atteints de phase terminale de gauchisme. Tout léguer à l’État à sa mort est un tue-l’amour. Il n’y a pas meilleur moyen pour démoraliser les gens, particulièrement ceux capables de créer des richesses.
Les droits de succession détruisent le tissus des petites et moyennes entreprises. Les PME ne peuvent être léguées aux enfants facilement. Les enfants n’ayant pas le cash pour acquérir ces structures ou payer les droits de succession, les propriétaires de PME sont forcés de vendre. Ils vendront à des entreprises plus grosses ou à de gros fonds financiers. Souvent, les PME doivent même être fermées, faute de repreneur. Ces droits de succession sont une catastrophe pour notre tissu économique local. La loi Dutreil aide dans certains cas mais cela reste très restreint.
Les droits de succession ralentissent très fortement l’économie. Les parents n’étant pas capables de léguer leurs biens à leurs enfants de leur vivant sans être surtaxés, ils gardent cet argent pour eux. C’est autant d’argent qui ne se retrouve pas dans l’économie pour l’investissement et la consommation.
Le succès se construit souvent sur plusieurs générations. Les gauchistes sont obsédés par une remise à zéro des compteurs à chaque génération. Il n’y a en réalité pas plus individualiste et nombriliste comme idéologie. La plupart des grands succès se construisent sur plusieurs générations. Le père de Bernard Arnault était un entrepreneur de niveau national à succès, fils de militaire. De facon plus prosaïque, combien de familles se saignent pour permettre à leurs enfants de faire de bonnes études ou investir dans l’affaire de leurs enfants ? Cette vision du monde où l’on ne travaille que pour soi et sa propre consommation est triste, démoralisante, laide. Les gens normaux travaillent pour donner un avenir meilleur à leurs enfants C’est beau et ça doit être encouragé.
Nous ne devrions pas être la « chose » de l’État et de la collectivité. Les français sont déjà le peuple le plus taxé au monde. L’ argent et les biens acquis par les français légalement en s’acquittant de l’impôt leur appartiennent et ne sont pas la propriété de l’État ou de la collectivité.
Et que fait la gouvernance de cet argent abusivement prix aux Français ? Malgré cela, le pays est runié, il a été en cinquante ans endetté à hauteur de 3 300 milliards d’euros. Mais les gens ont les gouvernants qu’ils méritent. Tant qu’ils ne s’investiront pas profondément en matière de conscience politique, sans s’arrêter aux discours et aux promesses de campagne, tant qu’ils se laisseront vivre comme des feuilles portées par le vent, entre les séries de la télé-poubelle, le JT de France 2 et le match de foot, tant qu’ils ne se décideront pas à faire attention à la nature des gens qu’ils élisent, tant que leurs cerveaux seront frelatés par l’adhésion au gauchisme, ils souffriront. Contrairement à d’autres pays où la pensée de gauche au pouvoir et dans les têtes est également présente bien sûr, mais qui s’en sortent mieux, le socialisme français installé au coeur de l’État a cette particularité d’être plus que cela, il est en réalité d’extrême-gauche. Et il est ainsi de longue date, depuis la Révolution de 1789, puisque c’est ce pays qui a inventé l’extrême-gauche à l’époque.
