Ridicule !

En fait, c’est à la fois épouvantable et ridicule ce qui nous arrive. Une caste cravatée, hypnotisée par un dément en fin de course, s’est approprié notre pays. Elle va aujourd’hui tenter un numéro de prestidigitation pour imposer sa vision écolo euro bureaucratique qui nous détruit – sous les vivats somnambuliques des commentateurs. Un premier de la classe aux airs onctueux nous la joue un numéro sacrificiel à la limite de la farce. On s’étonne qu’il n’ait pas encore parlé de « faire don de sa personne ». Pour quelle cause immense, historique ? Protéger un président fantoche haï par 82% d’un peuple (et désavoué élection après élection), « sauver » un système a-démocratique, déconnecté, qui naufrage gaillardement riches et gueux et – ah j’oubliais – « donner un budget » ruineux pour tous, otage de partis ultra minoritaires déments avides de totems dérisoires, effrayés en vérité de perdre leurs revenus gras en cas de dissolution. Et leurs frais de bouche.

Plus personne ne doit obéir à ces grotesques sans légitimité, sans honneur ni utilité, dangereux, à ce quarteron de technocrates illégitimes qui se fichent intégralement de la démocratie, à cet encore « président » risible, raillé sur le globe. Qui nous fait honte en s’imaginant « jouer un rôle » avec un entonnoir sur la tête au Moyen-Orient.

Libérez-vous dans votre tête. Nous sommes 66 millions de gens bien, ils sont 100 crânes d’œufs grisés par le chant des girophares. Et 1 dément isolé dans son film personnel à l’Elysee. Plus 1 premier de la classe onctueux cerné d’ambitieux gris à Matignon. Qui s’auto congratulent de leur « courage » quand dans huit jours ils auront honte d’avoir osé participer à cette mascarade mortifère. Ridicule.

La comédie a assez duré. Qu’ils partent tous gentiment – le fou inclus – avant que ceux qui bossent se fâchent. Et qu’on soigne gentiment notre Deschanel au lieu de lui obéir. Cessons tous de tenir pour sérieux ce qui est ridicule, grotesque, risible. Mais pas très drôle. Nommons le RIDICULE.

Alexandre Jardin