La gauche a un temps d’avance sur la droite

Pourquoi ce titre ? Parce que la gauche a compris et admis, elle, que la seule façon de neutraliser quelqu’un que l’on estime être un danger politique, c’est son élimination physique, puisqu’il est clair que le sujet incriminé ne cessera jamais de nuire par lui-même. De là, il ne laisse malheureusement pas d’autre choix. Et la gauche passe à l’acte, comme on l’a vu avec les tentatives d’assassinat sur Donald Trump et tout récemment avec l’assassinat de Charlie Kirk. Et elle appelle désormais ouvertement au meurtre comme on vient de le voir dans les slogans et les graffitis de la journée du 10 septembre 2025 en France.

Ce qui est clair, c’est qu’après des décennies d’imposition de la société socialiste, insupportable, le clivage entre d’une part gauchistes internationalistes et d’autre part gens de droite, attachés à l’identité, à la tradition, le clivage est tel que le point de non-retour est atteint, les type de société que veulent les uns et les autres sont totalement différents et inconciliables. Et il est hors de question pour chacun d’eux de subir la société de l’autre. Il n’y a plus de possibilité pour que ces deux bords puissent « faire société » ensemble. L’affrontement devient inévitable. Mais il n’est que la reprise du combat fondamental qui a traversé la première moitié du XXe siècle, entre l’internationalisme bolchevique sorti vainqueur en 1945 grâce à l’association des soviétiques et des atlantistes (États-Unis, Royaume-Uni, France…) contre les pays fidèles à l’identité et hostiles aux rouges parce que leurs dirigeants avaient compris le danger que représentait le communisme, Espagne, Italie, Allemagne, Japon. Il est temps que ceux à qui cela avait échappé comprennent la nature de ce combat fondamental et que les salauds n’étaient pas ceux désignés par l’histoire des vainqueurs. Il faudra cette fois que l’internationalisme gauchiste ne sorte pas victorieux à nouveau.

Mais tant que la droite ne rejoindra pas le même niveau de radicalité contre des gens qui ne cesseront jamais de nuire par eux-mêmes, tant qu’elle s’abstiendra de terroriser le camp d’en face, elle sera dominée.