Que cache la « décarbonation » ?

« La science nous dit qu’il faut décarboner nos économies. Si on veut ces objectifs en 2040, il faut les rendre compatibles avec notre compétitivité. » Emmanuel Macron, 26 juin 2025

Pourquoi « décarboner » ce qui représente 0,04 % de l’atmosphère en le rendant responsable du « changement climatique » !?! Car c’est la proportion véritable du CO2 dans l’atmosphère terrestre. Pas 1 %, même pas 0,5 %… 0,04 %. A quoi rime cette imposture adoptée par toute la gouvernance occidentale !?! On passera sur la « science » instrumentalisée à la Lyssenko pour justifier le reste du propos de l’occupant de l’Élysée. Ces mots prononcés le 26 juin dernier font partie de tout ce que cet individu passe son temps à raconter, du haut de ses tribunes, avec toute l’assurance du « docte » sûr de lui parce que personne n’ose jamais lui porter la moindre contradiction médiatique malgré les énormités prononcées, comme si lui et ses semblables étaient des dieux ouvrant la bouche. Tout le monde se tait dans les médias à ce sujet. Or, il faut rappeler, et c’est fou d’en être arrivés au point qu’il faille le faire, que le carbone c’est la nourriture du monde végétal qui en contrepartie rejette dans l’atmosphère de l’oxygène indispensable à la respiration des êtres vivants (ce que l’on nomme photosynthèse), sans CO2 la planète se transforme en désert stérile.

Dès lors, face à tant d’incohérences et d’absurdités assénées sans vergogne à la face des peuples au nom de « l’écologie », la question qui se pose c’est : de quoi sont faits ces gens avec leur obsession mortifère de la « décarbonation », quel but poursuivent-ils à criminaliser ainsi le carbone, élément naturel, et vouloir réduire sa présence dans l’atmosphère, en adhérant à un pareil plan de mort ! Faire revenir l’humanité à trois millions d’années en arrière, à l’Âge de pierre ? Avons-nous affaire à de véritables démons en mission ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce délire de la décarbonation ?