Quatre vérités élémentaires et définitives

A rappeler à tout contradicteur idiot pris dans les filets de la propagande gouvernementale sur le climat :

1° Depuis que cette planète existe, c’est le propre du climat de changer en permanence et de façon chaotique. Ce que les hommes ont pu établir d’observations constituant l’histoire du climat montre la multiplicité de ces changements.

2° Il est donc impossible de prévoir avec certitude ce que sera le climat, à court terme, et à plus forte raison dans un futur lointain.

3° Le climat ayant changé depuis la formation de cette planète, donc à des époques où l’homo sapiens n’était même pas apparu, et à plus forte raison où aucune activité industrielle polluante n’existait, l’homme n’a strictement aucune responsabilité dans les changements climatiques.

4° Mais surtout, il est absolument dégueulasse d’instrumentaliser ce sujet pour imposer de façon totalement inutile sur ces changements, une politique d’écologie punitive faite d’entraves, d’interdictions et de taxes comme celle que nous subissons sous le fer de l’Union européenne et des gouvernants qui y sont inféodé. Ce qui est infligé ici, sur ce confetti que constitue la France à la surface du globe, ne peut avoir aucune incidence sur le climat à l’échelle de la planète, laquelle est soumise aux variations chaotiques de la puissance solaire sur le temps long. Il faut être véritablement idiot pour ne pas le comprendre et croire à l’inverse.