Les Epstein files, c’est quasiment démoniaque, tant au niveau des buts que des moyens. Nous avons des démons au pouvoir en Occident. Des gens faillibles, avides et immoraux, exploités pour leurs failles par des gens encore plus monstrueux et pervers qu’eux, qui nous voient, nous les peuples de la terre, comme un élevage d’insectes grouillant dans des unsines. Les romans d’ancipitation étaient visionnaires. Et finalement ces gens qui tenaient Hollywood n’ont fait que nous exposer durant des décennies ce qu’ils faisaient, et nous prenions cela pour irréel.
Si l’on est doté d’un esprit normalement constitué, on ne peut pas ressortir de cette séquence de révélation au grand jour de ce que certains avaient compris et affirmaient de longue date, sans se poser des questions de nature existentielle, sur la nature de l’homme (son attirance inscrite depuis la nuit des temps pour la violence destructrice, la cruauté, le vice, le sadisme, la corruption), sur les religions aussi et tout ce que certaines d’entre elles ont engendré de monstruosités sectaires et de folies destructrices.
Pendant que les gros médias répandent un écran de fumée, que BFMTv et l’audiovisuel de service public tentent de sauver Jack la blanche colombe, que France Inter convoque des « experts » pour comprendre cette « fascination morbide des complotistes pour la pedophilie, la trafic d’organes, les crimes sexuels, l’esclavage » (mais qu’ont donc ces empêcheurs de tourner en rond à s’intéresser à ces sujets !), pendant que les pieds nickelés du « fact checking » tentent d’expliquer que l’on ne peut pas comprendre sans leur décryptage et que « tout vient du Kremlin »… pendant ce temps nous, informés, on a envie d’un nettoyage intégral par le feu de toutes ces raclures de chiottes qui constituent la « haute société » politico-journalistique sous l’empire de laquelle nous vivons.

