S’ils se permettent de révéler au grand public toutes ces choses-là aujourd’hui, même si ça fait bien longtemps que certains d’entre nous sont au courant, c’est parce qu’ils savent très bien que vous n’allez rien faire. En fait, il faut le voir comme un rituel d’humiliation : « Regardez ce qu’on fait, regardez qui nous sommes, regardez l’abus, la transgression dont nous sommes capables… Et vous allez faire quoi ? Rien. Vous n’allez pas bouger. Vous allez continuer à vivre vos vies exactement de la même manière qu’avant, ça ne va rien changer comme ligne à l’intérieur de vous. Et pourquoi ? Parce que vous n’être même plus humains. Parce qu’on vous a tellement désensibilisés que l’horreur la plus absolue, nous sommes capables de vous la présenter sur un plateau, et vous n’allez rien faire. Alors regardez qui nous sommes, mais regardez aussi ce que cela dit de vous. C’est ça le message. C’est là, ce n’est plus une théorie, ce n’est plus une possibilité. Non, c’est là, c’est que l’on est. Et ça n’a pas l’air de vous déranger. »
Quand on n’est pas au courant de ce qu’ils font, quand on l’apprend, ça peut être extrêmement choquant, et effectivement c’est important de se dire qui sont ces gens ? Et des fois ce genre de spectacle, de révélation, peut nous déclencher cette envie d’aller chercher, d’aller creuser. Qui sont ces gens ? Une fois que vous aurez répondu à cette question – et sachez-le la réponse est extrêmement sombre – eh bien regardez-vous, et demandez-vous qui vous êtes ? Est-ce que vous n’allez rien dire, rien faire, ne pas adapter du tout votre comportement, vos discours, votre façon de penser ? Ou bien est-ce qu’au contraire ça va initier un changement à l’intérieur de vous, que vous allez vous lever, que vous allez vous positionner en accord avec ce que vous êtes, c’est-à-dire LA VIE, la morale, la conscience.
En fait, ce qui se passe là, ça vous permet potentiellement de faire le choix de ce qu’on appelle la LUMIÈRE, le choix de l’innocence. Ou bien alors le choix de ce qui est tout le contraire, vous vous taisez, vous n’en parlez pas, vous faites comme si ça n’existait pas, et vous leur donnez raison. Parce que c’est exactement pour cela qu’ils décident de vous révéler ça maintenant, parce qu’ils comptent sur le fait que vous soyez tellement anesthésiés, tellement éloignés de vos sens et de votre être que vous n’allez rien faire, rien du tout, vous n’allez pas bouger.
C’est prodigieux. À la fois autant fascinant que terrifiant.
