« En fait si l’idéologie partisane est l’ennemie du Politis pragmatique, l’économie est l’ennemie de la politique, et la finance l’ennemie de l’économie… Aujourd’hui plus aucun repère nulle part dans une gouvernance qui de fait ne gouverne plus car elle n’obéit plus à des valeurs mais des bilans comptables.
Après celle des clercs et des princes, la tyrannie des banquiers atteint aujourd’hui son paroxysme qui est autant suicidaire qu’esclavagiste…. Mais on ne peut lui reprocher une telle audace quand 99 % de la population est déjà tombée dans un asservissement volontaire.
Les occidentaux ont oublié que leurs totems sont le loup, le sanglier et autres rois de leurs forêts. En choisissant l’agneau et la croix ils sont devenus au fil des siècles des moutons soumis émasculés et sacrifiés. Ils sont responsables de leur effondrement et de leur esclavage car ils ont adoptés le syndrome de la culpabilité spirituelle et de l’individualisme… ils ont détruit les forêts de leur âme pour se soumettre au désert de la pensée unique.
Et ce n’est pas fini car la dictature suivante sera celle de l’Intelligence Artificielle qui éliminera les derniers décideurs humains d’une humanité robotisée et sans âme.
Seuls les peuples vivant encore reculés dans leurs territoires isolés vivront un peu plus longtemps que nous en tant qu’être humains…
Il nous reste juste le choix ultime de mourir debout au milieu des ruines de nos libertés et de nos rêves, juste pour ne pas rougir de honte devant nos dieux anciens. »
— Erwan Castel, ancien Officier de l’Armée française, parti en volontaire défendre les populations du Donbas contre l’agression menée depuis 2014 par le pouvoir de Kiev.
