Macron veut précipiter la France dans la guerre

« Il faut accepter de perdre nos enfants »…

En ouverture du Congrès des maires ce 18 novembre 2025, et à la surprise générale des maires présents, Emmanuel Macron (qui fantasme une invasion de la France par les chars russes, ou de projeter les régiments français sur le sol ukrainien) y a envoyé son chef d’état-major des armées le général Mandon pour y tenir un discours ultra alarmiste, anxiogène, au sujet de « la guerre qui arrive dans 3-4 ans ». L’enragé de l’Élysée va jusque-là, introduire le messager de la guerre qu’il veut faire à la Russie (qui n’a pas d’hostilité contre le peuple français) dans la réunion qui sert de forum de discussion aux gestionnaires des communes ! Extraits des propos du général Mandon :

« Nous avons tout pour dissuader Moscou. Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation. (…) Il faut accepter de perdre nos enfants, de souffrir économiquement. Si nous ne sommes pas prêts à cela, alors nous sommes en risque. Il faut en parler dans vos communes’ a lancé Fabien Mandon à des maires qui ne s’attendaient pas à cela » !

Par ailleurs, les maires sont aussi appelés à faciliter l’installation des militaires dans leurs communes (places en crèche, à l’école, logements…). Il leur est aussi demandé de permettre les entraînements et les grandes manœuvres que va effectuer l’armée de terre : « Nous avons besoin d’espaces. S’il vous plaît, essayez d’avoir un regard positif sur ces actions. Nous avons un réseau qui peut vous aider à préparer », a demandé le chef d’état-major aux maires !

Quelqu’un pour stopper cette entreprise folle, VITE !

Source : Maires de France

Pour rappel nos articles répertoriés dans la thématique Guerre, Pacifisme, entre autres :

  • Ukraine-Russie : retour sur un conflit civilisationnel
  • Rappel aux indécis et aux ignorants sur l’affaire ukrainienne :