La France est folle d’amour pour ce qui va l’égorger.

« C’est le cas de l’Europe aujourd’hui en face de l’islam qui est certainement la plus grave menace qu’elle ait connue depuis les grandes invasions du VIIe au Xe siècle. Mais quand je considère la France, bien plus qu’une incapacité à répondre à un défi, je rencontre une sorte de volonté suicidaire.

Dans sa tête pensante, la France est prête à accueillir ce qui va l’anéantir, elle s’y livre, que ce soit d’un côté à la culture américaine et à l’américanisation de la nourriture, des jeux, des moeurs, de l’économie, que ce soit de l’autre côté au communisme (mais celui-ci a perdu sa partie), ou, plus gravement à l’islamisation sous prétexte de la défense des travailleurs immigrés.

Quos perdere vult, Jupiter dementat*. La France est folle d’amour pour ce qui va l’égorger. Bien entendu, toute parole contre l’islam est un horrible sacrilège, car on ne manque pas de mettre en avant le pauvre malheureux travailleur maghrébin qui est venu relever l’économie française, en même temps que la vocation éternelle de la France, pays d’accueil.

En réalité, c’est toute l’Europe qui, en présence des divers défis qui lui sont portés, fait preuve d’une pulsion suicidaire inconsciente. »

— Jacques Ellul, philosophe et historien, Ce que je crois, Éditions Grasset, 1987

*Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur ôter la raison.

CONCLUSION : Ellul, encore une voix parmi celles qui ont averti les Français restés indifférents et qui ont préféré écouter les partis qui ont forgé le désastre actuel. On ne peut pas être partisan de cette politique sans être profondément dégénéré, ce que sont la caste dirigeante française et ses suiveurs. Mais qu’est-ce qu’on fout dans cette démence !?